Autres ustensiles pour le thé vert

Prendre ou faire un thé c’est avoir recours à de multiples accessoires. Très vite si on s’y intéresse un peu, avoir une bonne boite à thé, une passoire efficace, une théière appropriée ou un joli service vont se révéler indispensable.

La boite à thé

Le thé vert peut être un produit haut de gamme. Le thé vert est un produit périssable et qui surtout est très sensible aux changements de taux d’humidité et de température, mais aussi à la lumière. Le mettre dans une boite hermétique n’est donc pas une simple lubie ou un luxe, c’est une réelle nécessité. Le haut de gamme de la boite à thé vert japonais est le Kabazaiku une boite à thé faite en bois de cerisier mais dont les prix peuvent atteindre 80 à 100 € pour un bon modèle.
Pour une boite à thé plus conventionnelle il faudra moins de 20 € pour obtenir quelque chose de tout a fait correct.

La passoire à thé vert

En fait l’idéal c’est d’utiliser une théière Kyusu avec la passoire en céramique déjà intégrée dedans. Il existe toutefois de nombreux modèles sur le marché. néanmoins il n’est pas recommandé d’avoir un maillage trop fin, qui va filtrer à l’extrême le thé enlevant ainsi bon nombre de particules en suspension dans le thé qui lui donnent son goût.
Filtrer un thé dans un filtre à café en papier par exemple est totalement à bannir.

Le service à thé vert

Boire le thé seul, en famille ou avec des amis est souvent un moment de détente et de relaxation. Aussi se faire plaisir avec les yeux fait aussi partie du rituel. Un joli service certes a un coût mais bien souvent il comprend la théière avec. C’est comme boire un verre d’eau dans un gobelet en plastique ou dans un verre en cristal. Faites l’essai cela à beau être la même eau ça n’a pas le même goût..Optez pour un joli service à thé…