Beaume pour les lèvres au thé vert

baume-levres-the-vert
La peau des lèvres est particulièrement mince et par grands froids et en particulier les mois d’hiver elle peut très facilement se craqueler et se fissurer.
Au delà du côté esthétique, les lèvres desséchées n’ont rien de jolies, c’est surtout particulièrement douloureux lorsque l’on a les lèvres gercées.

Le thé vert est reconnu comme étant très bon pour la peau puisqu’il contient de nombreux antioxydants. Il est donc tout à fait indiqué pour un baume pour les lèvres dont voici pour vous la recette.

Pour un baume pour les lèvres au thé vert il vous faudra :

– 30-40gr de cire d’abeille en granulés
– un récipient pouvant aller au micro onde
– un quart de tasse de matcha
– une demi tasse d’huile d’olive ou de noix
– cuillère en bois
– un petit pot à couvercle

Mettez la cire en granulés dans le récipient puis dans le micro onde à puissance moyenne environ une minute.
Ouvrez le four mélangez et répétez l’opération jusqu’à ce que la cire soit bien fondue et totalement liquide.

Quand la cire est complètement liquide ajoutez alors l’huile d’olive et le thé vert matcha, mélangez le tout de façon à obtenir une pâte bien homogène, puis replacez au micro onde pour environ 45 secondes.

Mettez le mélange dans un petit pot avec couvercle, et le tour est joué vous avez désormais un excellent baume pour les lèvres au thé vert.
Il vous suffira de l’appliquer sur vos lèvres le soir avant de vous endormir ou dans la journée avant de sortir, vos lèvres retrouveront très vite leur douceur et la peau son elasticité.