La cérémonie du thé

La cérémonie du thé vous l’avez bien compris n’est pas juste une simple recette ou une simple démonstration sur la façon de faire du thé.

La cérémonie du thé c’est avant tout la recherche d’une certaine spiritualité et chaque geste du maître du thé comme de celui des invités va dans ce sens. Un art poussé à l’extrême de la perfection pour atteindre méditation, calme et plénitude.
Rappelons que la cérémonie du thé vient des moines bouddhistes ce qui explique cette recherche spirituelle et ce rituel.

Lors de la cérémonie du thé, c’est du thé vert qui est consommé, de la poudre de matcha qui a des qualités curatives et qui est un produit précieux.

Sachez que rien n’est laissé au hasard, des ustensiles employés à la pièce dans laquelle cela se déroule en passant par les gestes précis tout est calculé. L’étude de la cérémonie du thé peut prendre de nombreuses années voir une vie entière.

Voici pour vous une version un peu simplifiée de la cérémonie du thé afin que vous puissiez vous faire une idée, et voir au combien chaque geste est précis.



theiere-fonte-4