Masque de visage au thé vert et à l’aloe vera

masque-de-visage-the-vert

Le thé vert est un produit formidable pour la peau grâce aux nombreux antioxydants qu’il contient, et l’allier à l’aloe vera un produit hautement hydratant et bon pour la peau ne peut que donner un résultat de premier ordre.

Ce masque de visage maison au thé vert rendra jeunesse et beauté à votre en quelques semaines si vous l’appliquez au minimum deux à trois fois par semaine.

L’avantage d’un masque de visage maison ? vous contrôlez tous les produits qui le compose et pouvez ainsi être sûr qu’il est 100 % naturel.

Pour faire un masque de visage au thé vert il vous faudra :

– une cuillère à soupe de thé vert
– quatre cuillères à soupe de poudre d’argile
– un peu de maïzena
– une cuillère à soupe de gel d’aloe vera

Préparez une demi tasse de thé vert très fort, en le laissant infuser une bonne dizaine de minutes.

Puis dans un récipient mélangez le thé vert, l’aloe vera, l’argile et la maïzena, de façon a former un mélange bien lisse et homogène, ajustez si besoin en ajoutant plus ou moins de maïzena et de thé vert.

Dès que vous avez une pâte bien lisse, rincez vous le visage à l’eau très chaude pour aider à ouvrir les pores. Puis appliquez ce masque sur votre visage et laissez le en place environ un petit quart d’heure.

Enfin rincez à l’eau claire fraîche.

Ce masque de visage au thé vert est particulièrement hydratant et bénéfique pour votre peau, n’hésitez donc pas à le faire régulièrement. Vous pouvez finir en mettant un peu de crème au thé vert pour en conserver les bénéfices plus longtemps.