Thé vert et santé

the-vert-et-santeC’est clair et net boire du thé vert de façon raisonnable est bon pour la santé, et de nombreuses études le prouvent.

On est toujours un peu soupçonneux avec ces remèdes de grand-mère et ces produits soit disant miracle qui vont nous guérir de tous les maux.

Et pourtant de nombreux chercheurs se sont penchés sur le thé vert et les conclusions sont plutôt assez étonnantes.

On ne criera pas au miracle, et le thé vert n’est pas le remède à tous les maux, mais il est maintenant prouvé qu’il est efficace dans bien des domaines et qu’il est bénéfique pour la santé.

Le thé vert et le cholestérol :

Un taux élevé de cholestérol dans l’organisme entraîne des risques de développer des maladies cardio vasculaire et d’avoir un AVC. Le thé vert contient des tanins qui sont bien connus pour baisser le taux de cholestérol LDL dans le corps. Cela ne veut pas dire bien évidemment que si vous buvez du thé vert vous ne devez plus faire attention à ce que vous mangez, ni faire d’exercice.

Le thé vert et l’immunité :

Le thé vert possède des propriétés anti-oxydants et contient des polyphénols et des flavonoïdes qui aident à stimuler le système immunitaire de l’organisme. Le thé vert renforce donc vos défenses immunitaires et parce qu’il contient de la vitamine C il aide également à lutter contre l »infection.

Le thé vert et le cancer :

Le thé vert contient de nombreux anti-oxydants qui vont aider à lutter contre bon nombre de cancers en ralentissant la production de cellules et le développement de la tumeur.

Le thé vert et la perte de poids :

Le thé vert augmente le métabolisme, par conséquent vous brûlerez plus et plus vite vos calories. Il réduit la graisse dans le sang, le cholestérol, désintoxique le corps et supprime les fringales intempestives. Ce n’est certainement pas un remède miracle pour maigrir, mais un allié de poids dans tous régimes.

Le thé vert et le vieillissement :

Le thé vert contient des niveaux élevés de proanthocyanidines oligomères l’un des antioxydants les plus puissants. Les antioxydants aident à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.

Le thé vert et les maladies neurologiques :

Un des avantages les plus importants du thé vert est la capacité de ses antioxydants à éliminer le fer dans le sang et à protéger certaines cellules nécessaires au maintien de la mémoire et de la cognition spatiale cerveau. Des études ont montré que le thé vert peut réduire le risque de ses buveurs pour la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer et la démence.