Trucs et astuces avec le thé vert

remede-the-vert-cernes-yeuxQuand on est dans une famille qui consomme régulièrement du thé vert, le nombre de sachets de thé vert usagés ou de feuilles de thé vert utilisées que l’on jette devient très vite impressionnant.

Vous pouvez leur donner une seconde vie en les utilisant dans un tout autre but que la boisson.

Voici pour vous quelques petites idées en vrac que vous pouvez mettre en application très facilement.

Utiliser les sachets de thé vert usagés

Lorsque vous vous êtes servi de vos sachets de thé, pour les conserver correctement il faut éviter toute moisissure. Pressez les correctement et ensuite laissez les sécher à l’air libre, et selon l’utilisation future dans les sachets ou alors en ouvrant les sachets et en faisant sécher le thé en vrac sur un plateau. Autre solution selon le futur usage pensez à les congeler, c’est simple et rapide.

Utilisez les sachets de thé vert usagés dans l’eau de votre bain :

En y ajoutant quelques sachets que vous aurez congelé par exemple cela apportera à votre peau les antioxydants dont elle a besoin, une douceur incomparable et un parfum envoûtant. Notez que si vous avez des coups de soleil un bain au thé est particulièrement bénéfique et recommandé.

Utilisez les sachets de thé vert usagés pour un bain de pied :

On le sait le thé vert est bénéfique pour la peau, mais il peut aider également pour les problèmes d’odeur de pied. Une cuvette quelques sachets de thé vert usagés et faites faire trempette à vos pieds ils vous en remercieront…

Utilisez les sachets de thé vert usagés comme encens :

Très simple, très facile à faire et très agréable en particulier si vous avez utilisé du thé vert parfumé au jasmin, lotus ou autre par exemple… Il vous suffit de prendre un petit bol d’y mettre un peu de sable dans le fond, puis de prendre un morceau de charbon de bois. Allumez le charbon de bois avec un briquet par exemple de façon à ce qu’il devienne incandescent, puis posez le sur le sable et posez dessus un sachet de thé. Il se consumera doucement en dégageant une odeur très agréable.

Utilisez les sachets de thé vert usagés comme désodorisant :

Vous pouvez placer quelques sachets de thé vert usagés dans vos tiroirs, penderie ou placard, il parfumeront discrètement votre linge en leur donnant une odeur de fraicheur incomparable.

Utiliser les feuilles de thé vert usagées

Les feuilles de thé vert qui ont été utilisées sèchent assez facilement, il suffira de les mettre sur un plateau et de les brasser de temps en temps.

Utilisez les feuilles de thé vert usagées pour les odeurs :

Le thé a la fâcheuse tendance à absorber les odeurs, il vous suffira donc de placer une tasse avec une poignée de feuilles de thé vert dans votre réfrigérateur, pour en supprimer les odeurs indélicates.

Utilisez les feuilles de thé vert usagées pour vos plantes :

Vous pouvez mettre quelques feuilles au pied de vos plantes d’intérieur ou encore laissez infuser quelques feuilles de thé verte dans votre arrosoir avec un peu d’eau. Les antioxydants entre autre présents dans le thé seront d’un grand bénéfice à vos plantes d’intérieur.

Utilisez les feuilles de thé vert usagées comme répulsif :

Quelques soucis avec des fourmis trop envahissantes? placez quelques feuilles de thé vert sur leur chemin, les fourmis n’aiment pas et elles iront voir ailleurs.