Un savon au thé vert

savon-au-the-vert

Les propriétés bénéfiques du thé vert pour la peau sont connues de tous.
Ajouter du thé vert à un savon fait maison est un excellent moyen pour donner à votre régime de beauté un petit plus santé.

Voici donc pour vous une recette toute simple de savon au thé vert.

Pour un savon au thé vert il vous faudra :

– une base de savon
– une cuillère en bois
– des moules
– du thé vert
– du colorant alimentaire
– une balance
– un récipient allant au micro onde

En ce qui concerne le thé vert vous pouvez utiliser du thé vert parfumé au jasmin ou au lotus par exemple qui donneront une agréable odeur à votre savon.

La base de savon est en fait de la glycérine, c’est un produit totalement naturel. Pesez la glycérine puis cassez la en morceau et mettez la dans le récipient allant au micro onde.

Mettez le récipient au micro onde et mettez en marche à puissance moyenne. Stoppez toutes les minutes pour mélanger la glycérine. Faites chauffer jusqu’à ce que la glycérine soit liquide.

Faites un thé vert très fort, puis incorporez ce thé à la glycérine liquide. Vous pouvez incorporez jusqu’à 25 % du poids de la glycérine en thé vert.Mélangez bien pour former un mélange homogène.

Ajoutez au mélange un peu de colorant alimentaire pour donner une jolie couleur à votre savon. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un peu de feuilles de thé vert réduites en tout petits morceaux.

Puis tant que le mélange est toujours chaud versez le dans les moules, vous pouvez prendre des moules de formes amusantes pour faire des savons pour enfant. Puis attendez que tout soit bien refroidi, démoulez et vous aurez de bons savons naturels au thé vert.