Un shampoing maison au thé vert

Faire son propre shampoing naturel au thé vert c’est à coup sûr apporter à vos cheveux et votre cuir chevelu une tonne de douceur et de bien être.
On peut bien évidemment se contenter d’un simple rinçage des cheveux au thé vert après avoir utilisé son shampoing habituel, mais il est possible également de créer son propre shampoing maison.

Voici donc pour vous une recette de shampoing au thé vert maison très facile à réaliser.

Pour ce shampoing au thé vert il vous faudra :


– 2 sachets de thé vert
– vinaigre de cidre
– du miel
– une bouteille vide

pub1

Dans une casserole porter de l’eau à ébullition et plongez y deux sachets de thé vert à infuser et ce pendant environ 30 minutes.

Puis ensuite vous allez ajouter 2 cuillères à café de vinaigre de cidre au thé vert. Le vinaigre de cidre agit comme un agent de clarification et contribue également à nettoyer en douceur vos cheveux.

Ajoutez de cuillère à café de miel. Il a d’abord des propriétés antibactériennes, il est excellent pour le cuir chevelu et surtout il va aider à nourrir et faire briller vos cheveux.

Faites un mélange bien homogène puis mettez le dans une bouteille de shampoing vide.

Il vous suffira ensuite d’en mettre sur vos cheveux mouillés de bien masser le cuir chevelu avec, puis de garder un peu comme un masque de cheveux pendant un petit quart d’heure puis rincez à l’eau claire ensuite.

Certaines personnes utilisent également le thé vert tel que sans rien y ajouter pour rincer les cheveux, c’est aussi un soin appréciable pour votre cuir chevelu.