Une crème de visage au thé vert

Certes on peut toujours acheter une crème au thé vert déjà toute préparée dans le commerce, mais d’une part la faire soi même sera plus économique et surtout on sera sûr qu’elle ne contient que des produits réellement naturels.


Voici donc pour vous une recette de crème au thé vert maison très facile à réaliser.

Pour cette crème hydratante au thé vert il vous faudra :

– 3 cuillères à soupe de feuilles de thé vert
– 1/4 de tasse d’huile de noix de coco
– 4 cuillères à soupe de cire d’abeille en granulé
– 3/4 de tasse d’huile d’amande ou d’avocat
– 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
– une casserole
– une spatule
– un bol
– un récipient hermétique
pub1

Tous ces produits se trouvent facilement sur le net, regardez plus bas nous avons déjà fait pour vous une sélection des meilleurs produits.

La préparation de la crème hydratante au thé vert :

Etape 1 :
Dans une casserole mélangez la cire d’abeille, l’huile de noix de coco et l’huile d’amande ou d’avocat et faites fondre à feu doux. Une fois que tout est bien fondu, mélangez pour obtenir un mix homogène, puis versez le tout dans un récipient et laisser refroidir complètement.


Etape 2 :
Préparez une infusion avec votre thé vert et de l’eau frémissante (pas bouillante), et laissez infuser environ une dizaine de minutes. Puis vous filtrez avec une petite passoire et vous laissez refroidir.


Etape 3 :
Enfin ajoutez votre infusion au thé vert dans le mélange huile-cire d’abeille, en mélangeant doucement de façon à obtenir un mélange épais et crémeux. Pour finir ajoutez le gel d’aloe-vera et vous pouvez si vous le souhaitez y adjoindre quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix pour parfumer le tout.


Voilà votre crème hydratante au thé vert est prête, vous pouvez ajuster la consistance en ajoutant plus ou moins de thé vert.
Cette crème est totalement naturelle, ne vous inquiétez pas l’absorption par la peau sera un peu plus longue que les produits du commerce, c’est normal.

Aucun conservateur n’est présent dans cette crème et vous pouvez la conserver dans le bas de votre réfrigérateur sans problème.