Une lotion tonique thé vert et citron.

lotion-tonique-au-the-vertLe thé vert possède de très nombreuses qualités et vertus pour la santé et notamment pour la peau car il est riche en antioxydants qui combattent les radicaux libres.


Le citron quand à lui est un astringent naturellement doux qui va enlever les huiles corporelles nocives de la surface de la peau sans causer d’irritation ou de rougeurs.

En alliant ces deux produits on va pouvoir en faire une lotion tonique naturelle dont on pourra s’asperger pour se nettoyer la peau ou tout simplement se rafraîchir.

Pour la lotion tonique au thé vert il vous faudra :

– un peu d’eau
– du thé vert
– 2 citrons
– un pulvérisateur

La recette en fait est on ne peut plus simple, il vous suffit juste de presser deux citrons puis de mélanger le jus de citron avec du thé vert que vous aurez préparé et laissez infusé pendant une dizaine de minutes.
Puis mettez le tout dans un flacon pulvérisateur et surtout mettez celui ci au réfrigérateur pour qu’il soit bien frais.

Il est préférable de stocker cette lotion tonique au thé vert dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Donc si vous le pouvez le réfrigérateur est l’endroit idéal.

Cette lotion tonique au thé vert et citron peut être utilisée à tous moments de la journée.
A noter qu’il n’est pas indispensable de se rincer lorsque vous pulvérisez cette lotion sur votre visage et votre cou.